Ce mardi après-midi, un tragique incident s’est produit sur un chantier situé en bordure de route, rapportent les forces de l’ordre. Un ouvrier est décédé de la suite de ses blessures.
Le drame s’est produit route de Larochette à Medernach aux abords d’un chantier. Une pelleteuse placée dans un conteneur sur un camion était en train d’être déchargée. Pendant la manœuvre, une porte du conteneur s’est ouverte côté route. L’automobiliste qui circulait au volant de sa voiture à ce moment-là, n’a pu éviter la porte et l’a percutée. Sous la violence de la collision, la porte a rebondi et a heurté un ouvrier, un homme de 45 ans habitant le sud du pays, qui a été grièvement blessé.
Le médecin urgentiste et les secours ont dû intervenir sur place avant que la victime ne soit transportée par hélicoptère à l’hôpital, où elle est décédée des suites de ses graves blessures.
La conductrice de la voiture, en état de choc, a été prise en charge par le service psychologique du CGDIS et transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
Sur ordre du parquet, le service de mesure et d’identification a été chargé de l’enquête sur le lieu de l’accident et une autopsie a été demandée. Un procès-verbal d’accident a été établi et l’Inspection du travail et des mines (ITM) a été informée.
Le tronçon de route a été fermé pendant l’intervention et une déviation a été mise en place.
Cet accident survient alors que la veille déjà un ouvrier avait été tué dans un accident du travail à Roodt-Syre.