Accueil | A la Une | Mariage Munhowen-Heintz : «La fin de la phase opérationnelle»

Mariage Munhowen-Heintz : «La fin de la phase opérationnelle»


La Brasserie nationale peut trinquer à cette avancée. (Photo : archives editpress)

Munhowen (Brasserie nationale) annonce ce lundi avoir finalisé l’une des conditions posées par Bruxelles pour son rapprochement avec Boissons Heintz.

C’était attendu, c’est fait : Munhowen a indiqué ce lundi avoir «cédé en date de ce jour les activités de livraison pour les hôtels, restaurants et cafés (Horeca) de Boissons Heintz au groupe belge Maziers», lequel «continuera d’opérer sous l’enseigne Boissons Heintz pour ces activités».

Le groupe luxembourgeois précise que cette étape lui permet de «poursuivre désormais pleinement et efficacement sur le terrain la fusion» avec le reste des activités de Boissons Heintz. Pour préserver la concurrence, la Commission européenne avait en effet autorisé l’opération à condition que les activités Horeca de Boissons Heintz soient cédées à un tiers.

Concrètement, Munhowen reprend les livraisons qui étaient assurées par Boissons Heintz pour «la grande distribution, les bureaux, les grossistes et les clients privés».

L’entreprise souligne que la signature avec Maziers «marque la fin de la phase opérationnelle de près de deux ans de procédure devant la Commission européenne» et «réaffirme sa volonté de continuer à renforcer le développement de ses activités au Luxembourg et dans la Grande Région».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.