Plus nombreux qu’en 2022, les visiteurs ont répondu présents à Luxembourg-Ville pour les festivités et animations touristiques du week-end de Pâques. De quoi présager une belle saison touristique.
En même temps que la chasse aux œufs, c’est la saison touristique de la capitale qui a été lancée lors de ce week-end de Pâques. Du vendredi saint au lundi, la ville du Luxembourg a connu une belle fréquentation, selon les chiffres de Luxembourg City Tourist Office (LCTO). D’après le LCTO, 2 033 clients de passage, considérés comme des résidents temporaires, se sont présentés à leur bureau d’accueil.
Un public aux pays de résidences très variés. Parmi eux se trouvaient une majorité d’Allemands (environ 34%), suivis par 341 visiteurs français, 168 Néerlandais et 110 Belges. Les Luxembourgeois se sont aussi déplacés (135), tout comme 93 et 96 touristes venus d’Amérique du Nord et d’Asie.
30% de touristes en plus
Pendant trois jours, le Luxembourg City Tourist Office a débuté sa saison en réalisant 11 visites guidées de la ville, dont le «Safari de Pâques», une visite ludique pour les enfants, « qui a, à nouveau, connu un franc succès ».
Les rues luxembourgeoises étaient aussi animées par les jeux de lumières des Casemates de la Pétrusse ainsi que la traditionnelle «Éimaischen» qui, pour sa 194e édition, continue d’attirer les intéressés. Tout un programme pour un week-end dont nombre de visiteurs recensés a augmenté de 30% par rapport à 2022. Une hausse de la fréquentation « qui confirme l’optimisme pour une excellente saison touristique 2023 », conclut le LCTO.