Accueil | A la Une | Luxembourg : venez faire des affaires à la Schluechthaus

Luxembourg : venez faire des affaires à la Schluechthaus


Vous pourrez déposer les livres que vous voulez jeter à la Schluechthaus à partir d’aujourd’hui.  (Photo : archives lq)

L’ancien abattoir de Hollerich accueille dimanche un vide-dressing et une bourse aux livres.

Chaque année, des milliers de tonnes de vêtements et de livres dans les meilleures conditions finissent à la poubelle, contribuant ainsi au changement climatique. Pour contrecarrer ce phénomène, la grande halle du Schluechthaus sera transformée en véritable brocante dimanche, de 10 h à 16 h.

D’un côté, il y aura un vide-dressing, et de l’autre, une bourse aux livres sera mise en place par des associations bénévoles actives de ce domaine. Dans ce contexte de promotion de l’économie circulaire, la Ville de Luxembourg lance un appel à participation à toutes les personnes intéressées qui souhaiteraient proposer leurs biens pour cet évènement.

Petit rappel pour les personnes inscrites pour le vide-dressing : les participants doivent apporter leurs propres outils de présentation (portant, présentoir, cintres…). Le site sera accessible en voiture jusqu’à 9 h 30 et à partir de 16 h 30.

Lors de ce rendez-vous, des vêtements pour adultes et pour enfants en bon état, des chaussures en bon état et des bijoux et accessoires de mode seront proposés à la vente.

Les bénéfices pour une association caritative

La bourse aux livres sera organisée différemment. Les personnes désirant se débarrasser de livres devront les déposer entre aujourd’hui et vendredi, à chaque fois entre 16 h et 19 h, sur le site du Schluechthaus. En échange, le lecteur échangeur reçoit un bon d’une valeur maximale de cinq euros, en fonction du nombre de livres déposés, avec lequel il peut à nouveau sélectionner des livres lors de la bourse aux livres du Schluechthaus de dimanche. Les bénéfices des ventes seront reversés à une association caritative.

L’entrée au vide-dressing et à la bourse aux livres est gratuite. Les paiements pourront se faire en liquide et cartes de crédit. Des food trucks seront sur place.

3 plusieurs commentaires

  1. Bravo pour le manque de précision concernant la date de l’événement. J’apprendrai à ne plus me baser sur un journal d’information pour avoir des informations.

  2. J ai beaucoup de livres de cuisineet voudrai m en debarasser pui je vous les apporter

  3. helene jonas

    J’ai une caisse pleins de livres peut pas les amener pas de voiture