Accueil | A la Une | Luxembourg : une série d’accidents liés à l’alcool

Luxembourg : une série d’accidents liés à l’alcool


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs accidents de la circulation on eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à chaque fois le test d’alcoolémie effectué était positif.

Vendredi soir, peu avant 21 h, un automobiliste a quitté la route dans un virage, entre Kahler et Hivange, et s’est retrouvé dans un fossé. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital par les services de secours pour un contrôle. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, son permis de conduire a dû lui être retiré et un procès-verbal a été établi. Le CR106 a été fermé à la circulation pendant les opérations de secours.

Vers 22h40, un autre automobiliste a eu un accident au rond-point « Um Däich » à Esch-sur-Alzette. Personne n’a été blessé, mais l’alcoolémie du conducteur étant trop élevée, son permis de conduire lui a été retiré et une plainte a été déposée.

Peu avant minuit, un troisième accident a été signalé dans la rue de la Minière à Rodange. Un quad a perdu le contrôle et percuté plusieurs voitures stationnées. Le conducteur a subi des blessures importantes et a dû être pris en charge sur place par un médecin urgentiste avant d’être transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, il s’est lui aussi vu retirer son permis de conduire. Un procès-verbal a également été établi.

Enfin, à Hesperange, Bascharage et Differdange, trois permis de conduire ont dû être retirés au cours de la nuit suite à des tests d’alcoolémie positifs.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .