Plusieurs accidents de la circulation on eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à chaque fois le test d’alcoolémie effectué était positif.
Vendredi soir, peu avant 21 h, un automobiliste a quitté la route dans un virage, entre Kahler et Hivange, et s’est retrouvé dans un fossé. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital par les services de secours pour un contrôle. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, son permis de conduire a dû lui être retiré et un procès-verbal a été établi. Le CR106 a été fermé à la circulation pendant les opérations de secours.
Vers 22h40, un autre automobiliste a eu un accident au rond-point « Um Däich » à Esch-sur-Alzette. Personne n’a été blessé, mais l’alcoolémie du conducteur étant trop élevée, son permis de conduire lui a été retiré et une plainte a été déposée.
Peu avant minuit, un troisième accident a été signalé dans la rue de la Minière à Rodange. Un quad a perdu le contrôle et percuté plusieurs voitures stationnées. Le conducteur a subi des blessures importantes et a dû être pris en charge sur place par un médecin urgentiste avant d’être transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, il s’est lui aussi vu retirer son permis de conduire. Un procès-verbal a également été établi.
Enfin, à Hesperange, Bascharage et Differdange, trois permis de conduire ont dû être retirés au cours de la nuit suite à des tests d’alcoolémie positifs.