La 17e édition de la Duck Race s’est tenue ce samedi après-midi à Luxembourg sur les eaux de la Pétrusse. 16000 canards en plastique se sont affrontés sous les encouragements d’une foule de spectateurs.
Quand des milliers de canards en plastique jaune se retrouvent au plein milieu de la Ville pour leur course annuelle, c’est le jour de la Duck Race. Organisé par la Table Ronde luxembourgeoise sous le haut patronage de la Ville, l’événement fête cette année son 17e anniversaire.
Moyennant 5 euros, chacun pouvait parrainer un canard numéroté pour prendre le départ de la course. C’est en dessous du viaduc que les canards se sont élancés dans la Pétrusse. Afin de disputer la finale, les plus vaillants devaient passer les sélections lors deux premières manches.
Comme chaque année, les bénéfices sont versés en intégralité à des associations caritatives. Pour l’édition 2018, la Table Ronde luxembourgeoise supporte les actions de «Caritas Buttek», «Télos-Éducation Asbl» et «SOS Kannerduerf». La liste des gagnants sera mise en ligne dès le 4 mai sur le site de la Duck Race.
Le Quotidien