Les cambriolages de chantier ont connu un épisode particulièrement intense durant le week-end, avec cinq vols signalés. A chaque fois, des équipements et du matériel lourd ont disparu.
Quatre de ces méfaits ont eu lieu sur des sites de Luxembourg-ville. Boulevard Pierre-Frieden, deux machines servant à crépir ont été emportées avec leurs tuyaux et pompes. Considérant le poids de ces engins, la police estime que plusieurs auteurs sont impliqués.
D’autres engins et matériaux ont été dérobés sur le chantier d’une crèche de la rue Marshall. Sur un site en construction rue Auguste-Lumière, ce sont deux jeux d’équipements d’ouvriers qui ont disparu. Divers outils servant à des travaux sur le site du Parlement européen, rue Heinrich-Aigner, se sont volatilisés.
Enfin, à Erpeldange, un chantier de la zone industrielle Zano a fait l’objet d’une visite probablement nocturne. Les réservoirs des excavatrices qui se trouvaient sur place ont été siphonnés de leurs contenus, à savoir 200 et 250 litres. Les malfaiteurs ont peut-être utilisé une camionnette, pense la police.
Cette dernière appelle les témoins éventuels – pour tous les faits relatés – à se manifester auprès du 113.
LQ