Les vidéos des incidents de la manifestation contre les dernières restrictions sanitaires de ce samedi se multiplient sur les réseaux sociaux.
Des barrières balancées sur la police, le marché de Noël envahit, des pétards jetés sur la presse, des œufs lancés sur la maison du Premier ministre… la manifestation qui s’est déroulée ce samedi dans la capitale a généré un grand nombre d’incidents.
Ce « rassemblement national » qui a réuni 2000 personnes contre les dernières restrictions sanitaires décidées par le gouvernement a produit son lot d’images rares au Grand-Duché.
Sur Twitter, Instagram ou Facebook, des vidéos des scènes de débordements de ce samedi se multiplient.
Des manifestants anti-pass sanitaire envahissent un marché de Noël à Luxembourg dont l’accès est soumis au pass sanitaire. (@vecumedia) pic.twitter.com/MeEIyuEPte
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) December 4, 2021
Quand est-ce que le #Luxembourg va-t-il avoir une force #policière équivalente aux #CRS en France? La police doit pouvoir réagir de manière adaptée face à la #radicalisation des #antivax @PoliceLux pic.twitter.com/3Y7Jzjr0UO
— Jo (@rischjoo) December 4, 2021
Devant le grand palais du grand duc a Luxembourg pic.twitter.com/TmmpZlTbKk
— Adrien (@LoewensbergA) December 4, 2021
Plusieurs milliers de personnes manifestent dans les rues de Luxembourg contre le pass sanitaire alors que le gouvernement a décidé de rendre le pass sanitaire obligatoire pour pouvoir travailler à partir du 15 janvier sous peine de suspension de salaire. pic.twitter.com/GjZZfB7KcE
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) December 4, 2021
Des images, mais surtout des actes qui ont poussé les membres du gouvernement à hausser le ton ce dimanche. Xavier Bettel, personnellement attaqué à son domicile, a ainsi déclaré dans un post sur Facebook que « la démocratie ne se laisse pas intimider ».
La ministre de la Famille, Corinne Cahen, elle aussi touchée à son domicile privé qu’elle a dû évacuer, se dit « traumatisée », mais « motivée encore plus à poursuivre » ses combats. Plusieurs membres de l’opposition réclament un débat sur le sujet à la Chambre des députés cette semaine.
À lire aussi ➡ Sécurité intérieure : «On ne va tolérer ni la radicalisation, ni les intimidations»
LQ
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
Alors si les vaccinés qui ont peur pour la démocratie ( alors qu’ils peuvent manifester ) ne cautionnaient pas les antivax purs et durs, ils devraient s’en éloigner et manifester à part !
Donc, vous préférez que des gens souffrent, tombent en détresse respiratoire( ce qui est une sensation horrible) , soient intubés, et qu’on les soignent ensuite (avec des produits de l’industrie pharmaceutique) plutôt que d’éviter qu’ils tombent malades, grâce à des produits de cette même industrie pharmaceutique ?
Stupéfiant !
Les moutons luxembourrgeois mdrr
Une piqûre par ans
A wé domm si miir dann!!?
Si l’on soignait les malades au lieu de vouloir les piquer A VIE, on n’en serait pas là (et c’est valable pour tous les pays acceptant la dictature de big pharma).
Alors s’ils sont vaccinés à quoi leur sert de manifester puisqu’ils peuvent aller partout avec le passe?
Je rappelle que la grande majorité des manifestants sont vaccinés et non pas antivax mais Antipasse alors arrêtez de mentir en disant que se sont tous des antivax.