Accueil | A la Une | Luxembourg : les casemates de la Pétrusse vont hiberner

Luxembourg : les casemates de la Pétrusse vont hiberner


En raison des travaux d’entretien et de contrôles périodiques annuels, les casemates ne seront plus accessibles au public à partir du 17 décembre. (Photo : archives lq/hervé montaigu)

Plus que quelques jours pour profiter des casemates de la Pétrusse !

Depuis leur réouverture au public le 5 juin dernier, les casemates de la Pétrusse, à Luxembourg, connaissent un franc succès. Du lundi au dimanche, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) propose quatre explorations accompagnées par jour en quatre langues (français, allemand, anglais et luxembourgeois). La durée de l’exploration est de 45 minutes au maximum. En six mois, quelque 7 974 visiteurs ont participé à 610 visites des galeries souterraines sous la Gëlle Fra, ce qui représente un taux d’occupation des places disponibles de 92 %.

Il ne reste toutefois plus que quelques jours pour en profiter, car en raison des travaux d’entretien et de contrôles périodiques annuels, les casemates ne seront plus accessibles au public à partir du 17 décembre. Elles rouvriront de nouveau leurs portes au printemps prochain, pour permettre tant aux résidents qu’aux visiteurs de la capitale luxembourgeoise de vivre cette expérience unique et spectaculaire dans les entrailles du cœur du pays. Renseignements et réservations sur le site www.luxembourg-city.com.