Accueil | A la Une | Luxembourg : les accidents de moto se succèdent

Luxembourg : les accidents de moto se succèdent


Un violent accident de moto survenu sur la CR111 vers Hautcharage, en juillet. (Photo : Police Grand-Ducale).

Ce mardi matin, vers 10 heures non loin d’Hosingen, un motard a chuté tout seul et s’est blessé, engendrant l’intervention d’un hélicoptère de la Air rescue. Lundi après-midi, un motard a été heurté par une voiture non loin d’Hautcharage : il est gravement blessé.

Avec neuf motards décédés sur les routes luxembourgeoises depuis le début de la belle saison, l’été est meurtrier pour les deux-roues. Pas de mort sur ces nouveaux accidents, mais deux blessés, dont l’un dans un état grave.

Ce mardi matin, l’hélicoptère de la Air rescue est finalement venue « pour rien ». Le motard qui s’est blessé entre Hosingen et Rodershausen en « perdant le contrôle de sa machine », précise la police, a été transporté à l’hôpital avec des blessures sans gravité. Il roulait sur la CR342, et a été victime d’une erreur inattention.

Lundi : un choc brutal

La voiture qui a heurté la moto sur la CR111, lundi, était en train de dépasser sur la voie d'en face (Photo :Police grand-ducale).

La voiture qui a heurté la moto sur la CR111, lundi, était en train de dépasser sur la voie d’en face (Photo :Police grand-ducale).

Lundi en revanche, le motard a été transporté à l’hôpital dans un état très préoccupant.  Il roulait sur la CR111 vers Hautcharage, en début d’après-midi, quand un véhicule venant en sens inverse l’a heurté après une manœuvre de dépassement. Les deux passagers de la voiture ont été légèrement blessés et hospitalisés. Le motocycliste a en revanche été transporté à l’hôpital d’Esch avec des blessures graves. Son état actuel, ce mardi matin, n’a pas été communiqué.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.