Accueil | A la Une | Luxembourg : ils tentent de voler un chantier de nuit

Luxembourg : ils tentent de voler un chantier de nuit


Lorsque la police est arrivée sur place, dans la nuit de lundi à mardi, un des voleurs décampaient déjà... (illustration Jean-Claude Ernst)

Deux voleurs de chantier ont été interceptés dans la nuit de lundi à mardi, en train d’accomplir leur forfait sur des travaux en Ville, le long du boulevard de la Pétrusse.

Les deux voleurs pensaient probablement opérer tranquillement à cette heure-ci… 2h30 du matin, dans la nuit de lundi à mardi. Manque de bol, un passant a repéré l’un d’eux. Sans forcément soupçonner qu’il s’agissait d’un voleur, mais peut-être tout simplement d’un travailleur tardif. Par mesure de précaution, le promeneur a tout de même averti la police grand-ducale.

La police s’est rendue sur les lieux rapidement, se doutant bien qu’à cette heure-ci, il est difficile de travailler de nuit. Lorsque la patrouille est arrivée, un homme a tenté de s’échapper. Puis, lors de la perquisition de la maison en rénovation, la police grand-ducale est tombée sur un deuxième voleur. Les deux hommes ont été embarqués : des poursuites pénales sont bien sûr déjà lancées.

Le Quotidien.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.