L’incendie s’est déclaré ce vendredi matin, dans un entrepôt industriel de la rue Haute. «Les rues de Bitburg et le rond-point Hamm sont fermés», précisait la police grand-ducale à 11h30, alors que l’incendie était toujours en cours. À 15h, toutes les opérations étaient terminées. Bilan : un blessé léger.
Les sapeurs-pompiers ont activé une procédure de Centre de gestion des opérations (CGO), ce qui correspond à l’envoi de moyens conséquents sur place. En tout, dix centres d’intervention ont été dépêchés dans le quartier, pour un total de 90 sapeurs-pompiers. Considérant le grand débit d’eau nécessaire, une noria de véhicules a été mise en place par le CGO afin d’acheminer suffisamment d’eau sur place. «À aucun moment le trafic au niveau de l’aéroport du Findel et de l’autoroute adjacente n’a été interrompu», précise un communiqué du CGDIS. Alors que le risque aurait pu être réel, avec l’aéroport du Findel non loin.
Les sorties d’établissement scolaire se dérouleront comme d’habitude ce vendredi, pour les parents qui seraient inquiets de certaines difficultés de circulation.
[feu à Hamm #3] Appel est fait à la population de garder fenêtres et portes fermées dans les alentours de Hamm. Trafic aérien sur l’aéroport du Findel non impacté pour l’instant pic.twitter.com/AMxWtZF5qz
— CGDIS (@CGDISlux) 14 septembre 2018