Les places pour Luxembourg-France se sont arrachées en quelques minutes, vendredi. Josy-Barthel affichera complet pour accueillir les Bleus en mars.
Quelle folie! Les places pour Luxembourg-France se sont vendues en une vingtaine de minutes vendredi matin! La Fédération de football organisait la prévente de ce match de qualification pour la Coupe du monde 2018, qui se tiendra le 25 mars à Josy-Barthel. Certains points ouvraient dès 7h30, d’autres à 9h. Peu importe, les fans attendaient déjà! «Nous avons tout écoulé en quelques instants, explique cette vendeuse de l’agence Weber du Kirchberg. Il a fallu répéter tout le reste de la journée que nous n’avions plus de place…»
Les déçus sont nombreux. Les heureux sont d’autant plus contents en revanche. Comme Petar, un résident d’origine serbe, qui voulait «voir la France jouer car c’est une équipe qui est dans mon top préféré». Une belle surprise pour son gamin surtout, fan de foot, «qui n’est pas au courant que je suis parti à la chasse aux places ce matin.» Chasse fructueuse, mais il s’en est fallu de peu…«Il ne restait plus qu’une place à vendre derrière moi!» Pourtant, lorsqu’il est passé devant l’agence Weber de la gare, celle qu’il visait, les choses s’annonçaient mal. «À 8 h 30, il y avait déjà la queue. À 8 h 45 elle avait doublé. Et au final, la moitié des gens sont repartis les mains vides!» Les ultimes billets ont été vendus dans l’après-midi au centre de formation national de Mondercange.
2 500 préventes avec le pack
Du côté de la fédération, on avoue connaître rarement de tels raz-de-marée. «Les dernières fois, c’étaient pour le Portugal et l’Espagne», précise Joël Wolff, le secrétaire général de la fédération.La course aux places a été d’autant plus serrée que 2 500 abonnements avaient été écoulés en prévente, dans un pack comprenant les cinq matchs de qualifications.
Hubert Gamelon et Erwan Nonet