Accueil | A la Une | Luxembourg : des manifestants devant l’ambassade de Russie

Luxembourg : des manifestants devant l’ambassade de Russie


Photo : Julien Garroy

Une centaine de personnes a manifesté ce samedi devant l’ambassade russe située à Luxembourg, pour protester contre l’invasion en Ukraine. Des appareils électroménagers, des vêtements ou des peluches ont été déposées devant l’enceinte.

Les couleurs jaunes et bleues étaient présentes en masse, samedi après-midi, devant les grilles de l’ambassade russe à Luxembourg. Une centaine de manifestants a déposé des vêtements, des appareils électroménagers ou encore des peluches, au son des « Laissez l’Ukraine tranquille » scandés au mégaphone.

«Les soldats russes poussent la population ukrainienne dans les caves, violent, tuent, torturent – puis saccagent leurs maisons et volent tout, des collants pour femmes aux slips usagés pour enfants, en passant par les pantoufles, les mixeurs, les fourchettes et même les cuvettes», explique l’association LUkraine, à l’origine de cette manifestation, dans un post Facebook dédié.

Car pour elle, aucun doute que les soldats russes pillent les Ukrainiens : « c’est une invasion barbare et médiévale ». Ce lundi, la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine était victime de cinq « puissantes » frappes de missiles, ayant fait au moins 6 morts.

2 plusieurs commentaires

  1. Encore une patate inculte qui pense connaitre l’histoire après trois recherches sur google et plusieurs heures devant rt.
    Ce à quoi nous assistons, c’est un dictateur paranoïaque qui agresse une démocratie. Le ridicule petit poutine a besoin de la guerre pour que son peuple oublie qu’il a faim et qu’il n’a pas l’eau courante. Nous assistons au même phénomène qu’en 1936, un fou ultra violent qui deteste tout le monde et qui portera la guerre partout. Les democraties doivent l’arreter au plus vite, car lui ne s’arrretera pas.

    Quant à « l’ours russe », pour l’instant les hordes de violeurs alcooliques qui deferlent sur l’ukraine sont tout juste bons à voler des frigos. Ils sont complètement nuls, à l’image du dangereux assassin qui les a envoyé dans ce bourbier.

  2. Ces braves gens ne connaissent sans doute pas l’histoire de l’Ukraine ni le rôle joué par les USA à la fois dans la révolte dite de Maïdan ni dans le fait d’exciter les ukrainiens à se tourner vers l’ouest pour embêter les russes.
    A froce de titiller l’ours russe, il finit par griffer.
    Alors que tout cela aurait pu se régler autour d’une table si seulement les amércains n’avaient pas été aussi belliqueux. Poutin l’a proposé plusieurs fois.