Les équipes de Luxembourg Air Rescue ont mené un sauvetage au long cours pour venir en aide à une femme mordue par un requin dans l’Atlantique Sud.
L’avion sanitaire de Luxembourg Air Rescue a été mobilisé cette semaine pour venir en aide à une femme gravement blessée après avoir été mordue par un requin. L’attaque du squale a eu lieu sur la petite île de l’Ascension (800 habitants), située dans le sud de l’Atlantique, entre les côtes africaines et sud-américaines. La victime était une Britannique qui a dû être rapatriée dans son pays pour y être soignée de ses graves blessures à la jambe. C’est le gouvernorat gérant l’île qui a appelé à l’aide la structure luxembourgeoise.
L’équipe de Luxembourg Air Rescue a entrepris un long voyage aller de 7 080 km depuis le Findel. Deux étapes à Agadir (Maroc) et à Monrovia (Liberia) ont été nécessaires pour faire le plein de kérosène. L’équipe médicale a pris en charge la victime mercredi sur l’île de l’Ascension. L’appareil a rapidement pris son envol pour Londres. Encore une fois, deux étapes ont été nécessaires pour ravitailler l’avion : à Conakry, en Guinée, et à Agadir. La patiente a été prise en charge dans un hôpital londonien. Mission accomplie pour Luxembourg Air Rescue!
Le Quotidien