De nombreux accidents ont eu lieu depuis mardi soir, dont un carambolage impliquant trois voitures qui a paralysé l’A13.
Les routes luxembourgeoises sont particulièrement accidentogènes en cette fin de période estivale. Après un accident mortel lundi matin suivis de deux autres dans les heures qui ont suivies, quatre carambolages, moins graves mais tout aussi impressionnants pour certains, ont encore eu lieu mardi soir et mercredi matin.
Vers 17h30, une personne a été renversée par une voiture sur la rue de Trêves, à proximité du Findel. Un gros accident impliquant trois voitures a ensuite eu lieu sur l’A13 en direction de Pétange, entre le tunnel Ehlerange et le tunnel Aessen. Il a entraîné un important bouchon sur l’autoroute et quatre blessés ont été pris en charge par les secours.
Les secours sont également intervenus aux alentours de 2h30 pour prendre en charge une personne victime d’un accident sur la N11, entre Graulinster et Altrier. Enfin aux alentours de 4h30, ce mercredi matin, un piéton a encore été renversé entre Pétange et Athus.