Le Premier ministre a passé quelques instants avec la chanteuse britannico-albanaise à Berlin. Il a posté des photos de la rencontre sur les réseaux sociaux.
Après la rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel, et la chanteuse américaine Camila Cabello, c’est au tour du Premier ministre, Luc Frieden, de partager quelques instants avec une star internationale. De passage à la Berlinale 2026 jeudi dernier, le politicien du CSV a pu échanger quelques mots avec Dua Lipa en compagnie du ministre fédéral allemand de la Culture et des Médias, Wolfram Weimer. Le chef du gouvernement, également en charge des Médias, a posté ce dimanche plusieurs photos de la rencontre sur ses réseaux sociaux.
Deux coproductions luxembourgeoises sont en lice pour un Ours d’or. Tout d’abord, le film The Blood Countess, avec Isabelle Huppert, Thomas Schubert et Lars Eidinger, est projeté hors compétition. Aussi dans la programmation «Panorama», on retrouve le film germano-luxembourgeois Roya de l’Iranienne Mahnaz Mohammadi.