Accueil | A la Une | «LU-Alert» : les autorités veulent connaître votre avis

«LU-Alert» : les autorités veulent connaître votre avis


(Photo d'illustration : Hervé Montaigu)

Après une semaine de tests «LU-Alert», le ministère des Affaires intérieure lance un sondage auprès de la population.

Ces derniers jours, les portables de la population ont vibré après la réception de plusieurs messages d’alerte. La semaine de tests qui s’est déroulée du 17 au 24 octobre 2024 a permis de mettre à l’épreuve : des SMS géolocalisés, un push de la nouvelle application mobile «LU-Alert» le 24 octobre dernier, et enfin, un message via diffusion cellulaire (Cell Broadcast) ce mardi 22 octobre. 

Ce vendredi, le ministère des Affaires intérieures invite la population à participer à un sondage qui porte sur les tests cités précédemment. Ce dernier permettra « d’évaluer le déroulement des tests » d’après le ministère.

Ce court sondage, d’une durée de cinq minutes, pose des questions telles que : « Saviez-vous que cette alerte allait être testée ? », « Le message vous semblait-il compréhensible ? » ou encore « Comment l’avez-vous ressentie ? ».

Ce questionnaire est accessible jusqu’au 1er novembre 2024, en langue luxembourgeoise, allemande, anglaise et française via le lien suivant https://etat.emfro.lu/s3/Sondage-d-opinion-LU-Alert-2024 .