Accueil | A la Une | [Basket] Étienne Louvrier débarque au Racing

[Basket] Étienne Louvrier débarque au Racing


Le coach Belge, natif de Charleroi, est âgé de 50 ans. Il a dirigé de nombreux clubs en Belgique, notamment La Louvière, Carnière ou encore le BC Loyers. (photo DR)

Le coach belge sera le nouveau coach du club de la capitale, de retour dans l’élite.

Malgré une superbe saison qui l’a vu écraser la concurrence en Nationale 2 et mettre à mal plusieurs formations de Nationale 1, le Racing a vu son coach Mike Oppland quitter le Luxembourg à l’issue du présent exercice. Le club de la capitale était donc à la recherche d’un technicien pour tenter de lui permettre de poursuivre sur sa lancée. C’est désormais chose faite. L’heureux élu se nomme Étienne Louvrier. Le coach Belge, natif de Charleroi, est âgé de 50 ans. Il a dirigé de nombreux clubs en Belgique, notamment La Louvière, Carnière ou encore le BC Loyers, dernièrement. Il a également été aux commandes des équipes nationales belges jeunes. Il aura pour but d’installer durablement l’équipe au sein de l’élite du basket luxembourgeois.

Avec cette annonce, il ne reste plus qu’une seule incertitude concernant les coaches de Nationale 1. En effet, l’Amicale, les Musel Pikes, Contern, la Résidence et Heffingen gardent leur coach, Etzella a fait appel à Kresimir Basic, le T71 à Pascal Meurs et  le Basket Esch à Sylvain Lautié, Seul le poste sur le banc du Sparta reste à pourvoir, puisque Philippe Giberti retourne au sein de la formation bertrangeoise. Jan Enjebo, libre depuis son départ à Etzella départ forcé d’Ettelbruck, pourrait être un candidat.

Romain Haas