Accueil | A la Une | Linda Gaasch quitte le conseil communal de Luxembourg

Linda Gaasch quitte le conseil communal de Luxembourg


Linda Gaasch était conseillère communale depuis 2019. (Photo archives editpress/alain rischard)

La conseillère déi gréng a annoncé sa démission du conseil communal pour le 31 janvier prochain. Elle sera remplacée par Fabricio Costa.

Linda Gaasch, 37 ans, est depuis 2019 conseillère communale pour la Ville de Luxembourg dans le groupe déi gréng. Particulièrement investie ces dernières années dans la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et militante d’un urbanisme intelligent, elle a décidé de démissioner de son poste au 31 janvier prochain. Pour des raisons personnelles, elle a en effet choisi de suspendre son
engagement politique mais restera tout de même membre de la commission consultative environnementale.

Elle sera remplacée par Fabricio Costa. Co-porte-parole des Jeunes Verts de 2022 à 2024, il était l’une des deux têtes de liste aux
élections européennes de 2024. Âgé de 30 ans, il vit à Pfaffenthal depuis son enfance et s’est impliqué au fil des années dans des associations musicales de la capitale. Il est particulièrement attaché au développement économique et à l’attractivité de la ville. Au conseil communal, il sera en charge des dossiers sur l’urbanisme, le commerce, l’environnement et le climat.

«La section locale remercie chaleureusement Linda pour son engagement au sein du conseil communal et se réjouit de pouvoir continuer à compter sur elle au sein de la commission de l’environnement, affirme déi gréng dans un communiqué. La section souhaite à Fabricio plein de succès dans ses nouvelles fonctions».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.