Grâce à un but de Jorginho, le FCD03 a remporté (1-0) ce mardi soir son 2e tour aller de Ligue Conférence contre les Kazakhs du FC Ordabasy Chimkent.
Désespérément muet (malgré 37 frappes en deux matches) en Ligue des champions face aux Féroïens de Klaksvik (2-0, 0-0) et reversé en Ligue Conférence après sa frustrante élimination, le FC Differdange a enfin inscrit son premier but cette saison, ce mardi face aux Kazakhs du FC Ordabasy Chimkent. Oeuvre de Jorginho, celui-ci lui a suffi à remporter une courte victoire au 2e tour aller de cette C4, disputé au Parc des Sports d’Oberkorn.
En embuscade sur une frappe lointaine de son compatriote Diogo Silva repoussée par la barre, le Portugais, meilleur buteur de BGL Ligue la saison dernière, a poussé le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 37e) et récompensé la domination differdangeoise du premier acte, symbolisée par ce bel enroulé de Trani détourné par le gardien adverse (10e) et une première tentative de Diogo Silva (22e) passée de peu à côté.
Ce fut plus dur après le repos pour le FCD03, qui a tout de même eu une balle de break dans le temps additionnel, gâchée par l’entrant Andy Buch (90+2). Les champions du Luxembourg n’auront donc qu’un petit but d’avance au coup d’envoi du match retour, disputé le jeudi 1er août au sud du Kazakhstan. Celui-ci suffira-t-il à rallier le 3e tour? Réponse dans huit jours… et 5000 kilomètres.
Simon Butel