Accueil | A la Une | Les Pussy Riot en concert à la Kulturfabrik

Les Pussy Riot en concert à la Kulturfabrik


Les Pussy Riot font entendre la voix de leur contestation depuis plusieurs années, lors de manifestations artistiques et musicales. (photo DR)

Le groupe de punk rock féministe et activiste Pussy Riot, originaire de Moscou, sera de passage à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette, au mois de mars.

Une venue au Grand-Duché que la Kulturfabrik s’est dite est « fière d’annoncer » dans un communiqué. Le « Pussy Riot Theatre » se produira le mardi 20 mars, à partir de 19h30. Il s’agit d’un spectacle-performance inspiré du livre de Maria Alyokhina, Jours d’insurrection. Le collectif y raconte son histoire, de son combat pour les droits des femmes au militantisme viscéral anti-Poutine.

Les Pussy Riot font entendre la voix de leur contestation depuis plusieurs années, lors de manifestations artistiques et musicales, comme en mars 2012, à la suite d’un concert anti-Poutine à la cathédrale du Christ Saint-Sauveur de Moscou. Trois jeunes femmes, criant « Marie mère de Dieu – chasse Poutine ! », avaient été arrêtées et placées en détention provisoire. Elles avaient été condamnées à deux ans d’emprisonnement en camp de travail. Un procès perçu comme « une mascarade déguisant la contestation politique en blasphème ».

Tarifs en prévente : 25 euros (+ frais) / 30 euros sur place. Renseignements sur kulturfabrik.lu