Mondo Duplantis vient de franchir 6,25 m. L'un des plus grands exploits de l'histoire de l'athlétisme. (Photo : luis mangorrinha)
Retrouvez certains des meilleurs clichés de notre photographe Luis Mangorrinha. Qui a suivi les Luxembourgeois. Mais pas seulement. Loin de là!
Ni Xia Lian est devenue la pongiste olympique la plus âgée de l'histoire à remporter un match aux Jeux. C'était face à la Turque Sibel Altinkaya. (Photo : luis mangorrinha)
Les sites de ces JO étaient exceptionnels. A l'image du beach, qui se déroulait tout simplement au pied de la Tour Eiffel. (Photo : luis mangorrinha)
Il y avait une ambiance de malade dans toutes les enceintes olympiques. Comme il, au Champs-de-Mars pour le judo. (Photo : luis mangorrinha)
Le Grand Palais, qui accueillait l'escrime en première semaine puis le taekwondo, était certainement l'un des lieux de compétition les plus spectaculaires de ces JO. (Photo : luis mangorrinha)
Julien Viscogliosi, juge de ligne luxembourgeois (à g.) était en lice à la fois sur le match Nadal/Djokovic du 2e tour mais également sur la finale Djokovic/Alcaraz. (Photo : luis mangorrinha)
Rafael Nadal a peut-être effectué sa toute dernière apparition dans spon jardin de Roland-Garros. (Photo : luis mangorrinha)
20240729 - Tennis Jeux Olympiques Paris 2024 - ( Julien Viscogliosi en pleine action juste devant Rafael Nadal. (Photo : luis mangorrinha)
Tout le respect entre deux des plus grands joueurs de l'histoire. (Photo : luis mangorrinha)
Le Roumain David Popovici, qui remporte le titre olympique sur le 200 m nage libre. (Photo : luis mangorrinha)
Oubliés les twisties! Simon Biles est de nouveau la plus grande gymnaste de la planète. (Photo : luis mangorrinha)
Toute la détresse de Jeanne Lehair. Qui implore le ciel et lui demande pourquoi ça tombe sur elle. Et surtout à ce moment... (Photo : luis mangorrinha)
Gilles Andring, juge luxembourgeois, ne rate pas une miette de la prestation du gymnaste au cheval d'arçon. (Photo : luis mangorrinha)
Malheureusement, Bob Bertemes quitte la scène internationale par la petite porte. (Photo : luis mangorrinha)
Alex Kirsch et les cyclistes s'élancent avec, en arrière-plan, la Tour Eiffel. Sublime! (Photo : luis mangorrinha)
Pour sa dernière course olympique, Christine Majerus a joué de malchance. Elle se consolera en se disant qu'elle a roulé devant des dizaines de milliers de spectateurs qui ont mis le feu. Notamment à Montmartre. (Photo : luis mangorrinha)
Le Polonais Wilfredo Leon, considéré comme le meilleur joueur du monde, prend le dessus sur les Slovènes. (Photo : luis mangorrinha)
Un moment d'éternité pour Mondo Duplantis, qui franchit 6,25 m à son troisième essai. Il bat son record du monde après avoir pulvérisé le record olympique. (Photo : luis mangorrinha)
Mondo Duplantis efface 6,25 m - Editpress Photo - Luis Mangorrinha
Isaïa Cordinier dans ses oeuvres face au Canada. (Photo : luis mangorrinha)
L'immense Français Victor Wembanyama exulte dans ce quart de finale où la France sortira à la surprise générale, le Canada. (Photo : luis mangorrinha)
Vera Hoffmann a été encouragée à tout rompre lors de ses deux 1500 m olympiques. (Photo : luis mangorrinha)
Vera Hoffmann en action sur la piste violette du Stade de France devant des dizaines de milliers de spectateurs. (Photo : luis mangorrina)
Lors du quart de finale entre Brésil et USA, Snoop, véritable mascotte de ces JO, était aux premières loges. (Photo : luis mangorrinha)
Carole Hepp a été récompensée de sa très belle quinzaine en étant missionnée sur la finale messieurs, entre la France et la Pologne, samedi. (Photo : luis mangorrinha)
Patrizia Van der Weken, exacte au rendez-vous en se hissant en demi-finale. Mais elle rate la finale pour 6 petits centièmes. (Photo : luis mangorrinha)