Suite de l’affaire Caritas, pétition polémique à la Chambre, lancement des Jeux olympiques… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ L’affaire Caritas a continué de défrayer la chronique
Encore groggy, le président de l’association a évoqué avec ses salariés le détournement de fonds de 60 millions d’euros dont Caritas a été victime ainsi que l’avenir de l’organisation lundi. Le Premier ministre et le Cercle de coopération se sont aussi emparés de l’affaire les jours suivants.
2/ Un moyen de tendre vers la neutralité carbone
Intégré de plusieurs panneaux de mousse végétale spécifiquement sélectionnée pour sa capacité à filtrer les polluants de l’air, un City Tree a été installé à Differdange.
3/ La tournée des bars
Que d’eau, que d’eau ! Trop pour les cafetiers de la capitale, qui se plaignent d’une baisse de fréquentation de leurs terrasses, et pour les clients, qui se languissent d’un verre au soleil. Reportage.
4/ Le succès d’une pétition à la Chambre
Intitulée «Exclure les thématiques LGBT de l’éducation des mineurs», la pétition suscite la consternation et la colère d’associations et d’un syndicat d’enseignants.
5/ Les jeux olympiques sont lancés
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été ouverts le long de la Seine à travers une cérémonie grandiose. Le navire luxembourgeois a, lui aussi, vogué vers la compétition.