L’OGBL gagnant à la CSL, rencontre avec la drag-queen Madame Yoko, Gerson Rodrigues condamné à de la prison avec sursis… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine au Luxembourg.
1/ L’OGBL emporte largement les élections sociales à la Chambre des salariés
Le ministère du Travail a communiqué, ce samedi, les résultats du dépouillement de l’élection à la Chambre des salariés (CSL). L’OGBL, avec 37 sièges (+2), arrive loin devant le LCGB, qui a décroché 17 sièges (-1). Derrière suivent l’ALEBA avec 5 sièges (+1) et le Syprolux qui défend son seul siège
➡️ Notre article complet sur le sujet
2/Gerson Rodrigues condamné à de la prison avec sursis
Gerson Rodrigues a été condamné ce mercredi 27 mars à une peine de 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 1 500 euros. L’attaquant luxembourgeois était notamment accusé de coups et blessures volontaires sur son ancienne petite amie ainsi que sur deux hommes devant une boîte de nuit du quartier de la gare à Luxembourg-ville.
➡️ Notre article complet sur le sujet
3/ Une nouvelle édition pour la «Pride Run» en juillet
Après le succès de la première édition durant l’été 2023, la Ville de Luxembourg et la banque ING ont annoncé l’organisation de la seconde édition de la Luxembourg Pride Run. Un événement que les organisateurs décrivent déjà comme «encore plus grand et plus coloré».
➡️ Notre article complet sur le sujet
4/ Quartier Kuebebierg : les premiers habitants dans cinq ans
Une visite ministérielle a eu lieu mardi dans le futur quartier Kuebebierg à Luxembourg, annoncé en 2022 et dont le chantier vient de démarrer afin d’accueillir, entre autres, 7 000 habitants.
➡️ Notre article complet sur le sujet
5/ Rencontre avec Madame Yoko
Madame Yoko est la première drag-queen luxembourgeoise à participer à l’émission Drag Race. L’occasion de découvrir son parcours et son univers.