Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress et DR)

Le retour des cavalcades, les jeunes agriculteurs fâchés contre la Centrale paysanne, 43 ans de mariage pour le couple grand-ducal.. Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine au Luxembourg.

 

1/ Le retour de la saison du carnaval

Comme à l’accoutumée, c’est Diekirch qui lance les hostilités avec sa célèbre cavalcade. Des milliers de personnes déguisées de mille et une couleurs ont envahi les rues pour y déambuler aux sons des musiques les plus rythmées.

➡️ Les images de l’événement

2/ Proactif licencie son directeur

Le directeur de Proactif, François Georges, a été licencié la semaine dernière après avoir agressé son président, Norbert Conter.

➡️ Notre article complet sur le sujet

3/ 43 ans de mariage pour le couple grand-ducal

Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa fêtent ce mercredi 14 février leur 43ᵉ anniversaire de mariage. Des noces de flanelle, qui symbolisent «la douceur et la chaleur d’une relation bien ancrée».

➡️ Notre article complet sur le sujet

4/ Les agriculteurs fâchés contre la Centrale paysanne

Les Jongbaueren tancent le directeur du premier syndicat du secteur agricole luxembourgeois, venu fustiger leur participation à l’action de protestation du 7 février à Schengen. Or même le Premier ministre, Luc Frieden, aurait salué cette action transfrontalière.

➡️ Notre article complet sur le sujet

5/ Freeze Corleone ne se produira pas sur la scène de la Rockhal

Prévu vendredi soir à la Rockhal, le concert du rappeur controversé Freeze Corleone a été annulé et reporté à une date ultérieure.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .