Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Sélection pour l’Eurovision, manifestations des agriculteurs, incendie à Junglister… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine au Luxembourg.

Eurovision 2024 : Tali représentera le Luxembourg !

Au terme d’une soirée riche en musique et en paillettes, marquant le grand retour de l’Eurovision au Luxembourg après 30 ans, la jeune chanteuse de 23 ans, Tali, a remporté samedi soir son ticket pour le dernier tour qui aura lieu début mai à Malmö, en Suède.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Manifestations des agriculteurs : l’exception luxembourgeoise

Alors que les agriculteurs manifestent leur mécontentement dans plusieurs pays européens, le climat semble beaucoup plus serein du côté du Luxembourg, qui ne voit, pour l’heure, «aucune nécessité» de se joindre au mouvement.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Incendie à la mairie de Junglinster : «On a réussi à sortir beaucoup de documents durant la nuit»

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’un des bâtiments de l’administration communale de Junglinster et l’a entièrement ravagé.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Mendicité : «Je suis contente si cela fait avancer les choses» explique Lydie Polfer

Adoptée, mais toujours autant décriée, l’interdiction de la mendicité à Luxembourg est le fruit d’un long combat pour la bourgmestre Lydie Polfer, qui revient sur l’origine de la polémique et les dates clés du sujet.

➡️ Notre article complet sur le sujet

Délais intenables, opacité : le Klima-Biergerrot fait son autocritique

Deux ans après son lancement, l’heure est au bilan pour cette assemblée citoyenne qui avait fait couler beaucoup d’encre, avant d’accoucher de 56 propositions concrètes en faveur du climat.

➡️ Notre article complet sur le sujet