Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine


Politique, justice, aménagement du territoire, coulisses d’un grand hôtel à Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Grand-Duché.

1/ La tripartite prévue le 3 mars

Le Premier ministre Xavier Bettel invitera syndicats et patronat au château de Senningen le 3 mars pour une nouvelle réunion tripartite. Les conditions de versement d’un nouvel index seront débattues.

Plus de détails

2/ Une passerelle au-dessus du lac de la Haute-Sûre

Le lac de la Haute-Sûre va être doté d’une attraction supplémentaire. Le projet de passerelle du Burfelt, près de Boulaide, cible non seulement les randonneurs, mais doit aussi rapprocher les habitants des deux rives.

Plus de détails

3/ Le Luxembourg condamné

À peine condamné à indemniser Raphaël Halet, le Luxembourg s’est fait aussi rappeler à l’ordre cette semaine pour non-transposition de la directive sur les lanceurs d’alerte. Et pour une autre sur les armes.

Plus de détails

4/ Le Luxembourg va acquérir 50 % du futur siège d’ArcelorMittal

Contre un chèque de 273,5 millions d’euros, l’État luxembourgeois doit devenir copropriétaire du bâtiment K22 au Kirchberg. ArcelorMittal sera, donc, amené à partager son nouveau siège mondial.

Plus de détails

5/ Dans les coulisses de l’hôtel Le Royal

L’un des plus prestigieux hôtels de la capitale nous a ouvert ses portes. Plongez avec nous dans ses entrailles.

Plus de détails