L’église de Bettembourg a été vandalisée mardi après-midi. Un homme, interpellé sur les lieux, est soupçonné d’avoir tout saccagé et mis le feu au mobilier.
Scène de désolation dans l’église de la route d’Esch. À première vue, on croirait qu’une tempête est passée par là. Mais c’est une autre forme de colère qui est à l’origine du saccage des lieux. À l’allure parfaitement humaine, semble-t-il.
La police a été alertée aux alentours de 16h. Sur place, les pompiers s’affairaient déjà à éteindre le feu propagé a priori avec des cierges. Livres, tableaux, drapeaux… tout était en flammes. Le mobilier, les statues et différents objets religieux ont été renversés ou fracassés au sol.
Les enquêteurs ont trouvé un homme, encore dans l’église. Pieds nus et très confus, il n’était pas en mesure de décliner son identité. Mais ses explications, aussi imprécises soient-elles, font de lui le principal suspect dans cette affaire. Interpellé en vue de son arrestation, il a été au préalable conduit à l’hôpital en raison de son état psychologique fragile.
Le Quotidien