Suite aux intempéries de vendredi, les autorités maintiennent ce dimanche matin leur recommandation de ne pas consommer l’eau du robinet dans les communes de Larochette, Nommern et la Vallée de l’Ernz.
L’eau du robinet peut y être utilisée après avoir été bouillie pendant au moins dix minutes. « En revanche, dans la commune de Reisdorf, l’eau est à proscrire pour toute consommation humaine », et ce jusqu’à nouvel ordre, indique le communiqué du service de la communication de crise du Haut-commissariat à la protection nationale.
Voir aussi : Le Luxembourg durement frappé par les inondations [diaporama]
Des distributions d’eau en bouteille se poursuivent aux centres de secours des pompiers à Cruchten, Larochette et Reisdorf, et dans l’école préscolaire à Ermsdorf. Cette distribution sera assurée ce dimanche de 7h à 19h, et lundi de 7h à 19h.
Ces restrictions s’étendent ainsi au moins jusqu’à lundi à 19h, et ce dans l’attente des résultats définitifs des analyses de la qualité de l’eau effectuées par l’Administration de la gestion de l’eau.
La cellule de crise désactivée
Réunie une dernière fois à 15 heures dimanche, sous la présidence du ministre de l’Intérieur Dan Kersch, la cellule de crise du Plan d’intervention d’urgence « Intempéries » a été désactivée. « La situation dans les communes et localités sinistrées est sous contrôle et des besoins et moyens supplémentaires n’ont pas été requis par les autorités communales concernées », indique le gouvernement dans un communiqué.
Le public peut se renseigner en temps réel sur le site internet www.infocrise.lu
MeteoLux annonce une accalmie du temps pour les premiers jours de la semaine.
Le Quotidien