Accueil | A la Une | Le verglas a causé une dizaine d’accidents au Luxembourg

Le verglas a causé une dizaine d’accidents au Luxembourg


A chaque fois, les conducteurs ont été surpris sur des chaussées rendues glissantes. (photo Jean-Claude Ernst)

La nuit dernière a été émaillée d’une dizaine d’accidents causés par le verglas, sur les routes luxembourgeoises. Fort heureusement, aucune victime ni blessé grave n’est à déplorer.

Entre 18h samedi et jusqu’au petit matin du dimanche, la police grand-ducale a recensé une dizaine d’accidents de la circulation liés au verglas. Le pays avait en effet été placé en alerte orange par MétéoLux durant l’après-midi ainsi qu’une partie de la nuit.

Plusieurs chocs ont eu lieu sur l’autoroute A1, mais aussi à Dudelange, Mondorf, Niederanven ou sur les nationales du nord luxembourgeois. A chaque fois, les conducteurs impliqués ont été surpris sur les chaussées rendues glissantes. La plupart des sorties de route se sont terminées contre les glissières de sécurité ou au fossé. Si les dégâts matériels ont été dans certains cas très importants, personne n’a été lourdement blessé. Seule une femme, passagère d’un véhicule accidenté sur le CR155 entre Filsdorf et Altwies, a été transportée à l’hôpital pour des contrôles.

Le Quotidien