Jusqu’à fin août, le programme «En Dag an der Natur» permet à toute la famille de s’adonner à des activités originales, au contact de la nature.
Depuis le 1er avril et jusqu’au 31 août, natur&ëmwelt organise sa 27e édition de «En Dag an der Natur». L’objectif de la campagne est de susciter l’intérêt du plus grand nombre pour la nature, à travers la beauté de ses paysages, de la faune et de la flore qui la peuplent. Pas moins de 350 activités sont ainsi proposées à tous.
Cette semaine, notons quelques rendez-vous qui feront le bonheur des plus jeunes. Les enfants sont, par exemple, attendus mercredi au Centre nature et forêt Mirador de Steinfort, pour y découvrir les techniques de production de laine des moutons, et s’essayer eux-mêmes au feutrage. Ils pourront y percer par ailleurs les secrets de fabrication des couleurs grâce au potentiel des plantes. Mercredi, toujours, direction le potager communautaire «Den Escher Geméisguart» à Esch, pour se cultiver tout en profitant d’un moment de détente.
Jeudi, à la réserve naturelle «Schlammwiss-Brill» (Uebersyren), les adolescents pourront apprendre la méthodologie du baguage scientifique des oiseaux et participer activement à la protection des espèces. Autre activité, à faire en famille samedi, une balade de 5 kilomètres sous les étoiles, pour apprécier les mystères de la forêt à la nuit tombée. La soirée s’achèvera autour d’un feu de camp, avec des gourmandises. Programme détaillé et inscriptions par tél. au (+352) 29 04 04-1 ou sur le site naturemwelt.lu.