Accueil | A la Une | Le pays placé en vigilance orange pour grand froid

Le pays placé en vigilance orange pour grand froid


(Photo : Julien Garroy)

Le mercure va fortement baisser ce vendredi au Luxembourg. Après avoir placé le pays en vigilance jaune pour grand froid, jeudi, MeteoLux monte d’un cran. La nouvelle alerte orange est prévue de vendredi à 22h à samedi 11h.

Après le verglas, la neige, le Luxembourg va subir un épisode de grand froid à partir de ce vendredi. La vigilance jaune maintenue jusqu’à 9h ce matin. Elle passera à l’orange en soirée (22h) et se poursuivra jusqu’à samedi 11h.

Des températures jusqu’à -13°C

Ce vendredi matin, MeteoLux indique que les températures minimales se situeront entre -6°C et -10°C. Attention au brouillard givrant qui va se former dans les vallées dans la matinée et dans la nuit.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le froid va être encore plus intense. Entre -13°C et -10°C sont annoncés dans une grande partie du pays. Prudence donc, car les routes seront glissantes à cause du dépôt de givre.

La vigilance jaune sera à nouveau présente sur l’ensemble du pays à partir de samedi 20h jusqu’à dimanche minuit. Les températures minimales se situeront entre -6°C et -9°C.

La douceur de retour la semaine prochaine

A partir de lundi, le mercure va augmenter de manière considérable. En effet, jusqu’à 12°C sont prévus pour les maximales mardi. Les températures ne devraient pas descendre en dessous de zéro pour les prochains jours. C’est un bond de pratiquement 20 degrés par rapport à ce vendredi et samedi.