Les autorités ont lancé un avis de recherche pour retrouver Ben Mahfoudh Montassar. Condamné en 2023 pour tentative de meurtre, il figure aujourd’hui sur la liste des «Europe’s Most Wanted Fugitives».
La police luxembourgeoise a diffusé vendredi un nouvel avis de recherche concernant Ben Mahfoudh Montassar, un individu faisant partie des fugitifs les plus recherchés d’Europe par l’ENFAST (European Network of Fugitive Active Search Teams).
L’année dernière, cet homme de 28 ans a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Diekirch pour tentative de meurtre. En 2018, il a en effet tenté de tuer une femme en s’agenouillant sur ses épaules et en plaçant un oreiller sur son visage pour l’étrangler. Il l’a ensuite violemment frappée à coups de poing, de pied et de gants à bouts métalliques, lui causant de graves blessures et une incapacité de travail. Il l’a également menacée avec un couteau et lui a volé sa carte d’identité.
Détenu de décembre 2018 à juillet 2019, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, Ben Mahfoudh Montassar est en fuite depuis sa condamnation en 2023. Des mandats d’arrêt européens et internationaux ont donc été émis le 15 mars dernier par le Parquet.
Les personnes possédant des informations sur le fugitif, notamment l’endroit où il se trouve, sont priées de les communiquer à la police via l’adresse suivante : fast.lux@police.etat.lu