Accueil | A la Une | Le Femme, Angel Cara, Miet… La programmation des Francofolies d’Esch s’étoffe

Le Femme, Angel Cara, Miet… La programmation des Francofolies d’Esch s’étoffe


En 2022, le parc Gaalgebierg proposait deux scènes de concert. (Photo : Julien Garroy)

Après l’annonce d’Orelsan, Angèle ou DJ Snake, les Francofolies d’Esch-sur-Alzette dévoilent la suite de leur programmation. Les amateurs de pop et de rock devraient être ravis.

De retour du 8 au 11 juin 2023, les Francofolies d’Esch-sur-Alzette annoncent peu à peu les invités de cette nouvelle édition. Alors que Dj Snake, Orelsan, Angèle ou Louise Attaque ont déjà réservé leurs places, les organisateurs ont révélé ce jeudi quelques noms supplémentaires.

Le rock sera définitivement à l’honneur avec la présence, le 8 juin à la Kulturfabrik, de The Psychotic Monks et Miet, rèunis le temps d’une soirée. Le lendemain, le public pourra découvrir le groupe de rock français La Femme, au Gaalgebierg, tout comme les sonorités pop de l’artiste luxembourgeoise Angel Cara. Le 11 juin, c’est le flamand Jan Verstraeten qui investira l’une des scènes du parc eschois.

Au Escher Theater, le 10 juin, place à Bernard Lavilliers et à ses nombreux titres cultes tandis que le 11 juin mettra à l’honneur la française Emilie Simon et son univers synthpop. De l’autre côté de la frontière, L’Arche de Villerupt retournera dans les années 90 pour accueillir, le 9 juin, The Wackids, un groupe de rock qui réinterprète des tubes universels sur des instruments d’enfants.

Un pont entre le Luxembourg et la France

Les Francofolies souhaitent mettre en valeur toute les scènes culturelles d’Esch-sur-Alzette en proposant une programmation éclectique dans toute la ville. Si le théâtre offre un large rayonnement culturel, la KuFa permet la mise en place d’une scène alternative tandis que la parc du Gaalgebierg s’adressera à un public plus large.

Comme durant l’édition précédente, la coopération transfrontalière sera également de mise grâce à L’Arche qui permettra non seulement de créer un pont entre le Luxembourg et la France, mais également d’étendre la programmation.

A chacun sa formule

Les Francofolies d’Esch proposent une offre de billetterie permettant à chacun de choisir sa formule : un, deux ou trois jours au parc,
assis pour les contemplatifs ou debout en fonction des envies, le public pourra réserver ses places sur www.francofolies.lu. Des billets coupe-file seront également proposés.

Informations pratiques et horaires sont disponibles sur le site.