Après Bruxelles vendredi, le couple grand-ducal sera accueilli lundi par le président de la République fédérale d’Allemagne.
Deux semaines après le changement de trône, le couple grand-ducal va effectuer ses premières visites officielles. Une série de déplacements de courtoisie est prévue dans les pays voisins du Grand-Duché et du Benelux. «Ces visites ont pour objectif de consolider les liens historiques, politiques et culturels qui unissent le Luxembourg et ses voisins immédiats, dans un esprit de respect mutuel et de coopération renforcée», écrit la Cour grand-ducale dans son communiqué.
Vendredi, le Grand-Duc Guillaume et la Grande-Duchesse Stéphanie se rendront à Bruxelles où ils seront reçus par le Roi et la Reine des Belges. Lors de cette visite, ils seront accompagnés du vice-Premier ministre, Xavier Bettel.
Lundi, le couple grand-ducal se déplacera à Berlin. Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse seront accueillis au château de Bellevue par le président de la République d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, et son épouse, Elke Büdenbender. D’autres visites sont prévues dans les semaines à venir.