L’Autriche est entrée dans « la seconde vague » d’infections au coronavirus, a déclaré dimanche le chancelier Sebastian Kurz, alors que le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter.
De vendredi à samedi, ce pays de 9 millions d’habitants a enregistré près de 870 nouveaux cas, dont plus de la moitié dans la capitale. L’Autriche compte 33 000 cas et 750 morts depuis le début de la pandémie.
« Nous sommes au début de la seconde vague », a déclaré Sebastian Kurz dans un communiqué, avertissant que le pays dépasserait prochainement les 1000 nouveaux cas par jour, et appelant la population à respecter strictement les mesures anti-virus et à réduire au maximum les contacts. Vendredi, le gouvernement autrichien a annoncé un durcissement des mesures, concernant le port du masque et les rassemblements publics, pour inverser la courbe.
Masques obligatoires dans tous les magasins
À partir de lundi, les masques, qui étaient déjà obligatoires dans les supermarchés et dans les transports, le seront également dans tous les magasins et tous les bâtiments publics. Kurz a averti que si le nombre de cas continuait à augmenter, il n’excluait pas de nouvelles mesures, mais a exprimé son espoir d’éviter un second confinement.
AFP