Alors que les salariés de Cargolux sont en grève ce jeudi, la Division de l’Association Luxembourgeoise des Pilotes de Ligne (ALPL) auprès de Luxair annonce être solidaire avec les revendications du personnel de l’entreprise de fret luxembourgeoise.
Dans un communiqué commun avec le LCGB, publié ce jeudi, la Division de l’Association Luxembourgeoise des Pilotes de Ligne (ALPL) auprès de Luxair annonce être « entièrement solidaire avec les revendications légitimes et justifiées du personnel entier de Cargolux ». Ce 14 septembre au matin, 800 salariés de l’entreprise de fret luxembourgeoise étaient rassemblés devant leur siège à l’occasion d’un piquet de grève. Les raisons de cette action : l’échec des négociations portant sur une nouvelle convention collective réclamée par les syndicats. Depuis plus d’un an, le personnel se bat pour obtenir de meilleures conditions salariales, mais la direction fait la sourde oreille.
Dans son communiqué de soutien, l’ALPL Division Luxair rappelle qu’il existe également de grands problèmes auprès de la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair. Au vu de la situation actuelle, l’ALPL Division Luxair a décidé de réunir son comité afin de tirer un état des lieux et tirer les conclusions nécessaires.
Pour rappel, il y a un an, près de 800 salariés de la compagnie aérienne Luxair manifestaient entre le Glacis et le Kirchberg. En cause ? Charge de travail excessive, frustration, ras-le-bol, les employés, à bout, ont voulu faire entendre leurs voix. À force de résistance, ils parvenaient à obtenir le dégel des salaires et la fin du chômage partiel.