Accueil | A la Une | L’agence mobile de la Spuerkeess sillonnera bientôt le Luxembourg

L’agence mobile de la Spuerkeess sillonnera bientôt le Luxembourg


Dans un premier temps, le véhicule passera régulièrement à Beaufort, Rambrouch, Troisvierges, Vianden et Wormeldange. (photo BCEE)

L’idée avait été lancée il y a tout juste un an. Aujourd’hui, l’agence mobile de la Spuerkeess (BCEE) est prête à prendre la route.

L’agence établie dans un camion « commencera à desservir les régions à faible densité bancaire dans les semaines à venir et les clients pourront y effectuer toutes les opérations bancaires de base », fait savoir mercredi la BCEE.

Dans un premier temps, elle passera régulièrement à Beaufort, Rambrouch, Troisvierges, Vianden et Wormeldange, sur base d’un itinéraire hebdomadaire fixe, précise la banque, lequel sera envoyé par courrier aux habitants et publié par la suite sur le site bcee.lu.

Cette première agence mobile vient compléter les offres digital banking de la Banque, S-net et S-net Mobile, ainsi que le réseau des agences BCEE et celui de guichets automatiques S-BANK. La Spuerkeess mise un service de proximité, utile, à ses clients qui ne peuvent se déplacer ou préfèrent le contact avec un conseiller.

« Le véhicule remplit tous les standards et est surveillé en permanence », assure par ailleurs la Superkeess. « De plus, toute opération de dépôt ou de retrait passe par le guichet S-BANK intégré. A aucun moment le conseiller n’aura accès à des fonds ou manipulera de l’argent. »