Un accident impressionnant impliquant un camion-benne a eu lieu ce vendredi matin sur l’A1 à hauteur du tunnel Howald. L’autoroute a été fermée dans les deux sens. Un mort et un blessé grave sont à déplorer.
Ce vendredi matin, peu avant 10 h, alors qu’il roulait en direction de Luxembourg, un camion a percuté le terre-plein central, à proximité du tunnel Howald sur l’A1 entre l’échangeur de Gasperich et Sandweiler/Hamm. Selon la police, il a alors emporté avec sa benne la structure du panneau d’affiche qui surplombait l’autoroute. Celui-ci est alors tombé sur la voie opposée en direction de Trèves, sur une voiture. Le conducteur de ce véhicule a été retrouvé sans vie. La passagère du véhicule, blessée gravement, a été transportée à l’hôpital.
Dans le carambolage, plusieurs véhicules ont été touchés. Deux passagers d’un minibus qui circulait en direction de Trèves ont également été transportés à l’hôpital pour des blessures légères ainsi que le conducteur du camion accidenté et son passager.
L’autoroute fermée dans les deux sens
L’autoroute est fermée dans les deux sens sur tout le tronçon de l’accident jusqu’à nouvel ordre. Des répercussions se font également ressentir sur l’A3 et l’A6 en direction de la croix de Gasperich. Les autorités ont mis en place une déviation sur la voie opposée, à 100 m du tunnel, pour permettre à un maximum de voitures de faire demi-tour mais de nombreux véhicules devraient encore être bloqués un certain temps.
Les centres d’incendie et de secours de Luxembourg et Hesperange ont été mobilisés tout comme le SAMU qui a dépêché un hélicoptère sur place.
Le service de mesure et d’identification de la police judiciaire est également sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident.