Les prévisions météorologiques pour les jours à venir tranchent avec les précipitations du début de semaine.
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le service de prévision de crues (SPC) de l’Administration de la gestion de l’eau indique que la phase de vigilance est terminée. «La situation météorologique n’indique plus de risque de crue», souligne le service.
Une situation confirmée par le bulletin de MeteoLux qui annonce un temps nuageux « avec de nombreuses éclaircies ». Une tendance qui se poursuit samedi où « la journée sera partiellement ensoleillée sous un ciel partiellement voilé ».
Attention, prévient toutefois la station météorologique du Findel sur X : des poussières venues du Sahara pourront devenir problématiques de samedi à lundi. Elles toucheront, en plus du Luxembourg, une bonne partie de l’Europe.
Et en plus d’irriter les voies respiratoires des personnes les plus fragiles, elles pourront déposer un dépôt sableux sur les voitures ou colorer le ciel en jaune. Elles pourraient aussi apporter un voile nuageux plus épais et des températures plus basses que prévu dimanche.
ℹ️ Saharastëbs wäert nees en Thema ginn dëse Weekend, vu dass markant Konzentratiounen iwwert eise Regiounen ab en Samschdeg bis en Méindeg simuléiert ginn. Dat kéint haaptsächlech en Sonndeg fir méi deck Schleierwolleken an méi niddreg Temperaturen ewéi virausgesot suergen. /LM pic.twitter.com/bcEQCyQ7TM
— MeteoLux (@Meteo_Lux) April 5, 2024