C’est un comble : pendant que leurs propriétaires se rendaient au Dog Show, samedi à Luxexpo The Box, deux chiens ont été laissés dans une voiture en plein soleil, sans eau ni aération. La police a dû briser une vitre pour les sauver.
On se demande parfois ce qu’il passe dans la tête de certains propriétaires d’animaux… Samedi, lors du Dog Show organisé à Luxexpo The Box, la police a dû ainsi intervenir pour sauver deux chiens prisonniers dans une voiture surchauffée. Il était en effet aux environs de midi lorsque des personnes ont remarqué les animaux dans ce véhicule. Mal en point, les chiens n’avaient ni eau ni aération leur permettant de se rafraîchir, alors que le soleil tapait dur sur l’habitacle.
Incapables de retrouver les propriétaires, les forces de police se sont résolues à briser la vitre du véhicule pour récupérer les animaux qui souffraient effectivement d’un sérieux coup de chaud. Les chiens ont été placés dans un refuge.
A noter, par ailleurs, que les organisateurs du Dog Show affichaient depuis huit semaines ce message sur le site internet de l’évènement : «Veuillez noter qu’il est strictement interdit de laisser vos chiens dans la voiture sur le parking de l’exposition. Vous risquez d’être exclu de l’exposition même et des futures expositions !».
Le Quotidien