Le service de livraison de repas et courses Wolt opère dans la capitale depuis ce jeudi 29 février.
Une nouvelle plateforme de livraison de repas vient de démarrer ses activités au Grand-Duché. Via l’application mobile Wolt, les clients peuvent commander auprès des restaurants partenaires et se faire livrer en moins de trente minutes, en suivant le trajet en temps réel.
Plus de 200 établissements font déjà partie de la liste, ainsi que quelques commerces (épiceries fines, glaciers, cavistes…). Wolt souhaite rapidement élargir son offre avec différents commerces : supermarchés, épiceries, fleuristes, librairies, magasins d’électronique, etc.
Les frais de livraison sont compris entre 2,49 euros et 5,99 euros, en fonction de la distance. Dans un premier temps, Wolt opérera dans le centre-ville, les quartiers Gare, Belair, Cessange, Gasperich, Bonnevoie, Hollerich, Cloche d’Or, le Grund, Cents, Neudorf-Weimershof, Kirchberg, Weimerskirch et Limpertsberg.
La plateforme vise d’étendre rapidement ses zones de livraison. Wolt est une fintech basée en Finlande fondée en 2014. L’entreprise s’est associée au groupe DoorDash en 2022. Ce dernier est aujourd’hui présent dans trente pays, en comptant le Luxembourg.