Accueil | A la Une | La Maison du Grand-Duc victime d’une usurpation d’identité

La Maison du Grand-Duc victime d’une usurpation d’identité


La Maison du Grand-Duc gère les activités du souverain. (Photo : archives lq/julien garroy)

La Maison du Grand-Duc alerte ce vendredi quant à la diffusion de courriels frauduleux où les auteurs usurpent son identité.

Détails du placement, accès protocolaire, exigence de la tenue… Tout semble vrai dans ces invitations à un gala de charité sous le haut patronage du Grand-Duc et pourtant il s’agit de messages frauduleux. Ce vendredi, la Maison du Grand-Duc annonce qu’une ou plusieurs personnes usurpent l’identité de cette administration par le biais de courriels qui utilisent de fausses adresses électroniques et des services de messagerie instantanée usurpant l’identité de membres du comité de direction de la Maison du Grand-Duc.

«Les auteurs de cette arnaque ont cherché à obtenir indûment des informations auprès de tiers et à les induire en erreur», indique cette administration dans un communiqué. Seuls les courriels émanant de collaborateurs de la Maison du Grand-Duc et dont l’adresse électronique se termine exclusivement par le domaine @gdl.etat.lu sont authentiques.

Alertées, les autorités procèdent actuellement aux vérifications nécessaires. «Toute personne approchée dans ce contexte est invitée à faire preuve de la plus grande vigilance et à signaler sans délai toute tentative suspecte à la police grand-ducale», prévient la Maison du Grand-Duc.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.