Accueil | A la Une | Gare de Luxembourg : fausse alerte à la bombe, la circulation reprend

Gare de Luxembourg : fausse alerte à la bombe, la circulation reprend


(Photo d'illustration : François Aussems)

La place de la gare et la gare centrale de Luxembourg ont été évacués en ce début de soirée jeudi. Un «objet suspect» a en effet été trouvé, nécessitant l’intervention d’une équipe de déminage. Plus de peur que de mal, la gare a pu rouvrir rapidement.

En raison d’une intervention de la police, la gare de Luxembourg et son parvis ont été évacués ce jeudi soir aux alentours de 19 heures. La police recommandait d’éviter le secteur et un important périmètre de sécurité a été déployé.

«Un objet suspect a été remis aux services des objets perdus en fin d’après-midi», expliquait le porte-parole de la police grand-ducale, Frank Stoltz. «Par principe de précaution, nous avons donc évacué la gare et fait appel au service de déminage de l’armée, qui doit arriver sur place pour lever le doute sur l’objet trouvé», a-t-il ajouté.

Du côté des CFL, «on soupçonnait la présence de munition», précise un porte-parole.

Tous les bus ainsi que les tramways aux alentours de la gare centrale étaient à l’arrêt pendant une heure.

Le service de déminage a finalement pu intervenir et a indiqué qu’il s’agissait de «munitions d’exercice» et ne présentaient aucun danger. Aucune explosion n’a été nécessaire.

Le trafic du tramway, mais aussi des bus et des trains entre Luxembourg et Bettembourg ont repris progressivement vers 19h45. «De nombreux trains ont dû arrêter leur trajet en dehors de leur tracé prévu. Nous prions donc nos clients de s’informer sur leurs trajets sur www.cfl.lu ou via l’application mobile CFL», conclut la société de chemins de fer.