Aux alentours de 9h30, ce vendredi matin, au Kirchberg, une collision a eu lieu entre un tramway et un bus au niveau du croisement entre l’avenue John F. Kennedy et la rue Alphonse Weicker.
Ce vendredi matin, un certain nombre de voyageurs ont eu un trajet plutôt mouvementé au Kirchberg. Aux alentours de 9h30, au croisement entre l’avenue John F. Kennedy et la rue Alphonse Weicker, un tramway et un bus sont entrés en collision dans des circonstances qui restent à déterminer. Sous la violence du choc, le tramway a quitté ses rails, tandis que l’autobus a été projeté sur le trottoir, endommageant le mobilier urbain qui se trouvait là.
Selon un communiqué de la police grand-ducale, entre 30 et 50 personnes se trouvaient à bord du tramway au moment de l’impact, tandis que l’autobus ne comptait que quelques voyageurs.
Le nombre exact voyageurs impliqués reste, pour l’heure, difficile à déterminer puisque certains d’entre eux avaient déjà quitté les lieux à l’arrivée des services de secours. En tout, cinq blessés étaient à déplorer : les conducteurs des deux véhicules impliqués, mais également trois passagers, blessés suite au freinage d’urgence de la rame de tramway.
Durant toute la durée des opérations, la rue Alphonse Weicker a été fermée à la circulation. Les équipes de Luxtram ont procédé à une remise sur rails du tram afin qu’il puisse libérer la voie. Aux alentours de 16 heures, la circulation du tramway était revenue à la normale.
LQ