Accueil | A la Une | Juncker rencontre Terminator… à défaut d’avoir vu le film!

Juncker rencontre Terminator… à défaut d’avoir vu le film!


«Dans l'attente de notre prochaine discussion!» a twitté l'acteur et homme politique américain. (Photo : twitter/@Schwarzenegger)

Une rencontre «fantastique» et une «conversation fascinante»  : vendredi soir, le « monsieur muscles » de Hollywood Arnold Schwarzenegger a twitté sur sa rencontre avec «monsieur Europe», Jean-Claude Juncker .

On les voit tous les deux souriants, un verre à la main. L’ex-gouverneur de Californie et le président de la Commission Européenne ont discuté «de tout», depuis la question des politiques des énergies propres jusqu’aux questions économiques, résume sur son compte Twitter Schwarzenegger, qui se dit impatient de renouveler l’expérience.

Né en Autriche en 1947, arrivé aux Etats-Unis en 1968, Schwarzenegger est une personnalité aux multiples facettes: acteur, homme politique, défenseur de l’environnement ou encore plus récemment détracteur du président Donald Trump.
Les deux hommes ont donc sûrement abordé la question de la guerre commerciale lancée par l’administration Trump contre l’Union Européenne. L’UE est, depuis le 1er juin, sous le coup de taxes douanières punitives américaines de 25% sur l’acier et de 10% sur l’aluminium. En guise de représailles, elle a relevé les droits de douane le 21 juin sur 2,8 milliards d’euros de produits typiquement américains, dont les jeans, le bourbon, ou encore les Harley-Davidson. Le 25 juillet dernier, Trump a cependant accepté une trêve avec Bruxelles. Les deux parties ont dit vouloir supprimer la quasi totalité des tarifs douaniers, et le président américain a confirmé qu’il n’y aurait pas de taxes sur le secteur automobile européen pendant les négociations.

«Je n’ai pas vu Terminator»

La vedette de «Conan le barbare», «Total Recall», «The Expendables»  et bien sûr «Terminator» s’était absenté de la scène médiatique en début d’année, à cause de problèmes de santé. Il a notamment subi une opération à cœur ouvert en mars. Depuis, il ne cesse de montrer, à travers des vidéos de ses entrainements physiques, qu’il a à cœur de rester en forme. «Je suis de retour», avait lancé l’ex-champion de culturisme, âgé de 70 ans, après son opération.

Dans une interview accordée à Paperjam en décembre dernier, Juncker avouait ne pas connaître toute la filmographie de l’acteur. À la question «Monsieur Juncker, êtes-vous plutôt Terminator ou Iron Man?», il répondait ainsi : «Je ne les ai pas vus. Il est des films, comme beaucoup de livres, que je voudrais voir, mais que je n’ai pas vus. Je lis les commentaires sur les livres.»

Le Quotidien