Accueil | A la Une | Ivre, il coupe la route aux policiers et prend la fuite sur la voie de tram

Ivre, il coupe la route aux policiers et prend la fuite sur la voie de tram


L’automobiliste a tenté d’échapper à la police en roulant sur la voie de tram. (Photo : vincent lescaut)

Un conducteur sous l’emprise de l’alcool a failli percuter une voiture de police à Luxembourg. Il a ensuite tenté de les semer avant de se faire rattraper.

Dans la nuit du 23 janvier, une patrouille de police de la capitale a rencontré, à l’intersection de l’avenue Emile Reuter et du boulevard Prince Henri, un véhicule qui lui a coupé la route à une vitesse excessive et qui a failli provoquer un accident. Le conducteur a été invité à suivre les policiers au moyen de signes clairs de la main mais a refusé d’obtempérer. Il a alors accéléré et pris la fuite sur la voie du tram en direction de la place de l’Étoile.

Les agents se sont lancés à sa poursuite et ont pu arrêter le véhicule à la hauteur d’une station-service de la route d’Arlon. Lors du contrôle, l’automobiliste ne s’est pas montré coopératif. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .