Accueil | A la Une | «Message suspect» : la police est intervenue à la gare de Luxembourg

«Message suspect» : la police est intervenue à la gare de Luxembourg


(Photo : CFL)

La police grand-ducale est intervenue ce mardi en fin d’après-midi, à la gare centrale de Luxembourg, à la suite d’un «appel téléphonique» menaçant. Tous les trains ont été suspendus et fouillés par des agents, avant un retour à la normale vers 18 h.

Le trafic ferroviaire a été interrompu ce mardi 16 janvier en fin d’après-midi à la gare centrale de Luxembourg. En cause : un coup de téléphone reçu par la police les avertissant « d’une folie meurtrière » dans le quartier de la gare. Comme le 30 novembre dernier lors de l’alerte à la bombe, les forces de l’ordre ont procédé à des vérifications sur place.

Un important dispositif a ainsi été déployé, notamment à l’extérieur de la gare où de nombreux policiers étaient postés, armés, pour surveiller les allées et venues. Si le périmètre était toujours accessible, les trains, eux, sont restés à l’arrêt sur les quais et de nombreux TER, notamment ceux des frontaliers français, ont été supprimés.

La SNCF, pour sa part, a indiqué la présence d’une «personne malveillante», via son compte Twitter, sans donner davantage de précisions.

La circulation ferroviaire a repris peu avant 17h30, mais des agents de police étaient toujours présents sur place en début de soirée. «Aucune anomalie n’a toutefois été constatée», ont précisé par voie de communiqué, en début de soirée, les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte contre l’auteur de l’appel.

Des perturbations sont attendues au moins jusqu’à 20h30, ont précisé les CFL.