Deux hommes de 31 et 25 ans ont été interpellés ce mercredi 18 février à Crouy, près de Soissons. Ils revenaient du Luxembourg avec, dans leur coffre, 150 pots de tabac et des cartouches pour une valeur de 4000 euros.
Un contrôle de police qui s’est déroulé en France, ce mercredi matin, à Crouy, près de Soissons, a permis d’intercepter environ 150 pots de tabac et plusieurs cartouches, pour une valeur estimée à 4000 euros, indiquent nos confrères du journal L’Union. La police avait pu recevoir des renseignements sur les deux personnes à bord avant d’enclencher le contrôle.
Une cargaison qui, selon les premières informations, provenait du Luxembourg, où les prix du tabac sont nettement plus bas que dans l’Hexagone. Les deux hommes âgés de 31 et 25 ans ont été placés en garde à vue et sont soupçonnés d’avoir voulu revendre cette marchandise. Pour couronner le tout, le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants lors de son interpellation. Une perquisition a permis de retrouver de la résine de cannabis à son domicile. L’homme a été convoqué au tribunal et devra s’y rendre en septembre prochain. Son passager écope, lui, d’une amende de 600 euros. Une enquête a été lancée pour déterminer l’ampleur de leur activité et d’éventuels trajets antérieurs.